Mostaganem : Encore de la sardine jetée au port !

Mostaganem : Encore de la sardine jetée au port !

Nous avons déjà parlé dans notre Quotidien, dans l’édition du lundi 25 Décembre 2017 des quantités de sardine que des pêcheurs, sans scrupules, ont osé jeter à la mer et ce, juste pour faire en sorte que les prix de vente ne puissent pas baisser.

Et « Bis repetat ! », on vient d’apprendre avec des images photographiques à l’appui, que les citoyens on découvert avec stupeur et une grande colère que des quantités de sardine, fraîchement pêchée, avant hier, ont été balancées en mer en bordure du port de pêche et plaisance de la Salamandre.

En effet, dans la journée de ce mercredi il a été constaté une production très importante de diverses espèces de poisson à la faveur d’un anticyclone qui s’est installé en mer méditerranée et que le les vents d’Est n’ont pas dérangé. La pêche a été bonne et riche mais, ce fut la dégringolade du prix de la sardine de 2ème  choix qui s’est  mal vendue au prix du détail à raison de 100,00 Da le kilo, cependant qu’à l’intérieur de la Pêcherie du centre-ville, la sardine de 1er choix s’est vendue pour 500,00 Da.

Notons que les autres variétés de poissons restent dans la fourchette des 15000,00 Da pour le petit rouget à 3.000,00 Da pour la crevette le kilo ; dans pareil cas, les petites bourses ne trouveront jamais des prix à la convenance de leur modeste pouvoir d’achat.

Entre-temps, cette situation est confortée par des actes criminels, à effet de répétition, et c’est un scandale de plus qui vient d’ébranler les Mostaganemois, dans ce mois de piété. Punir les auteurs  de ces pratiques honteuses et immorales est le minimum que puissent faire les autorités compétentes.