Cette opération place la wilaya de Mostaganem parmi les premières wilayas du pays ayant procédé à la distribution de logements de type location-vente AADL 2 (lancé en 2013) après la clôture du programme AADL 1 en 2016, a indiqué le directeur régional de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement(AADL).
Hier mardi, s’est déroulée la cérémonie de la remise des clés des logements AADL 2, de type location-vente, une distribution qui concerne les postulants ayant déposé leur demande en 2013. Tous les logements inscrits dans le programme AADL 2 seront remis avant la fin de l’année a-t-on promis à tous les souscripteurs. C’est sous un chapiteau dressé au milieu des immeubles de la nouvelle cité de Hassi Mamèche, que le wali Abdelouahid Temmar, en présence du directeur régional de l’AADL et des autorités locales, a remis les clefs à une cinquantaine de souscripteurs qui ont exprimé leur joie et soulagement en accédant à leurs logements de type F3 et F4.
Le site de Hassi Mamèche qui comprend 324 logements répond à toutes les règles et les normes de l’urbanisme, de même pour le site de Sayada qui totalise 316 logements.
D’autres distributions de logements du même dispositif suivront au fur et à mesure, au courant de l’année dès l’achèvement des travaux de finition des logements.