Les accidents de la circulation continuent à endeuiller les familles à une cadence effroyable. Deux personnes d’une même famille ont ainsi été mortellement fauchées, mercredi soir, dans le centre-ville de Mostaganem, par un autobus dont le conducteur avait perdu le contrôle.
L’accident a également fait cinq autres blessés, a annoncé la Protection civile. Les victimes sont un enfant âgé de 10 ans, mort sur le coup, et un homme âgé de 45 ans, qui a succombé à ses blessures au service des urgences médicales de haï Tijditt, précise la même source.
L’accident, qui s’est produit au niveau du quartier Tahlaïti Othmane (ex-Beymouth), a provoqué également des blessures à cinq personnes qui étaient à bord de l’autobus et endommagé plusieurs maisons ainsi qu’un poteau électrique.
Les habitants du quartier ont observé un sit-in pour revendiquer le changement du tracé de la ligne des autobus reliant Mazaghran au centre-ville de Mostaganem et la révision des permis d’exploitation des propriétaires de vieux autobus.