Mostaganem: Des transporteurs grillent les lignes à desservir

Mostaganem: Des transporteurs grillent les lignes à desservir

Le transport public est un service qui semble être mal géré par certains transporteurs qui se contentent juste de quelques navettes gare pour partir après ailleurs à la recherche d’opportunités plus lucratives, sans la moindre considération aux usagers qui n’ont qu’à attendre sur des quais, livrés à eux-mêmes.

C’est ainsi que certains transporteurs publics, après l’obtention d’une ligne de service d’un itinéraire défini, ont fini presque par n’accorder aucune importance au service public qu’ils assurent et aucune considération aux voyageurs qui les attendent sur les quais.

Plusieurs usagers de ces transports ne cessent de se plaindre au siège du journal, de cette conduite irresponsable des gérants de ces cars, qui préfèrent aller ailleurs, au lieu de desservir la ligne qu’ils sont censés suivre.

Cette situation pénible, a été maintes fois soulevée au syndicat des transporteurs qui se manifeste de temps à autre à la gare routière, mais, à ce jour, elle n’a pu avoir un écho favorable de la part de ces transporteurs qui continuent d’ignorer les doléances des voyageurs.

Ces derniers  préfèrent se rendre ailleurs le matin en sautant sur des occasions avantageuses, dont le transport du personnel vers les zones industrielles, qui rapporte assez d’argent. Ils ne reprennent le service que vers 10 h du matin, pour tôt le soir, vers 15 heures et repartir chercher le personnel du secteur industriel, d’autres sont encore alléchés par le transport des invités aux fêtes de mariage à l’organisation des excursions et aux départs sur les marchés publics hebdomadaires.

Ismain