Mostaganem: Démantèlement d’une bande de malfaiteurs

Mostaganem: Démantèlement d’une bande de malfaiteurs

La gendarmerie nationale du groupement territorial de wilaya fait état dans un communiqué en date du 5 janvier 2019 de la mise hors d’état de nuire d’une bande de malfaiteurs composée de six individus dont l’âge varie entre 23 et 35 ans pour vol de matériels dans des exploitations agricoles au douar Bladia, relevant de la commune de Hassi-Mamèche.

En perquisitionnant leurs domiciles respectifs, les gendarmes ont pu récupérer une bonne partie du butin volé et ont pu déterminer que d’autres vols se sont produits dans cette région et qui sont l’œuvre de cette même bande. Les membres de ce réseau ont été présentés devant une juridiction compétente pour répondre des griefs de constitution d’une bande de malfaiteurs dans le dessein de commettre des délits avec menace, port d’armes blanches et vols.

Une bande de passeurs arrêtée

Les éléments de la gendarmerie nationale ont annoncé l’arrestation de six individus qui allaient organiser une traversée clandestine en mer pour rallier les côtes espagnoles dans la commune d’Ouled Boughalem.

Ce réseau de passeurs a été arrêté sur information parvenue à la gendarmerie. Ces passeurs ont reçu des sommes d’argent afin d’organiser cette traversée. Une embarcation artisanale, un moteur et un véhicule Renault Express ont été saisis.

Les passeurs seront prochainement présentés devant le parquet de Sidi-Ali avant la clôture de l’enquête. Par ailleurs, une tentative de harga a été avortée vendredi par la gendarmerie nationale, quand cinq jeunes s’apprêtaient à embarquer de nuit à partir d’une plage de Sidi-Lakhdar.

A. Bensadok