Urgent
Algérie

Mostaganem: C’est déjà l’été !

Mostaganem: C’est déjà l’été !
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

La direction du Tourisme, en collaboration avec les autres services concernés de la wilaya et après étude, a décidé l’ouverture de trois nouvelles plages dans la wilaya de Mostaganem.

Il s’agit des plages à Sidi Man- sour à l’extrême ouest de lawilaya, à Oued Chélif et à Chaâba, dans la commune de Benabdelmalek Ramdane. Le nombre total des plages autorisées à la baignade sera, pour cette saison estivale, de 24.

Selon toujours le secteur du Tourisme, il est prévu quelque mille postes d’emploi nouveaux entre permanents et contractuels entrant dans le cadre du Tourisme et de la «Blanche Algérie».

Par ailleurs, Mme le wali a insisté auprès des responsables, sur l’entretien des plages et le respect de la réglementation en matière de concession relative aux solariums et autres parkings.

«Des dépassements ont, déjà, été signalés au niveau de plusieurs plages de la wilaya rendant ainsi le séjour des estivants difficile» a-t-elle déclaré lors de sa dernière réunion avec l’exécutif de la wilaya et les chefs des daïras.

A noter qu’une campagne contre les chiens errants est prévue, pour ces jours-ci, où toutes les communes sont concernées, apprend-on. Un phénomène inquiétant qui ne cesse de prendre de l’ampleur à Mostaganem.

H. B.

AM

Adel Medjda

Journaliste – Actualité nationale, régionale et société

Adel Medjda est journaliste au sein de la rédaction d'Algerie360. Il couvre principalement l'actualité nationale et régionale, les questions de société ainsi que les faits divers qui marquent le quotidien des Algériens.

Voir tous les articles de Adel Medjda →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu