Mostaganem : Campagne de sensibilisation sur la prévention routière

Mostaganem : Campagne de sensibilisation sur la prévention routière
Développer les consciences du conducteur pour mettre en évidence sa responsabilité, tel est l’objectif d’une campagne de sensibilisation sur la prévention routière initiée par le groupement de la gendarmerie nationale. Cette dynamique s’opère sur le terrain au niveau des routes, gares routières et services en coordination avec les différentes directions chargées des rencontres réservées aux conducteurs et autres chauffeurs de véhicules conjointement avec les instances  et  acteurs, ayant des connaissances dans ce domaine.
A cette occasion, Il a été organisé des expositions en collaboration avec les acteurs de « Salama Mororia », où des explications sur les textes et les lois juridiques inhérents dans ce cadre ont été données. Cette initiative a pour objectif de développer les consciences de cette catégorie de conducteurs pour mettre en évidence leur responsabilité envers les utilisateurs de la route et les stimuler comme chauffeurs professionnels dira  le commandant Belhout.
Dès lors, ils doivent être comme les autres conducteurs. Aviser, les conducteurs de transport des voyageurs et des marchandises que les résultats sont positifs nés par des efforts consentis de tous les acteurs de « Salama Mororia » y compris l’engagement et le respect du taux appréciable des chauffeurs et conducteurs dans les règles de circulation, ce qui nécessitent une conciliation dans la participation et la réduction du nombre d’accidents et de ces résultats.