Mostaganem: 465 nouveaux hadjis tirés au sort

Mostaganem: 465 nouveaux hadjis tirés au sort

L’opération de tirage au sort pour le pèlerinage 2018 a été effectuée au niveau de la salle Cheikh Hamada à Mostaganem ainsi que dans les différentes communes de la wilaya.

Cette étape était tant attendue pour les nouveaux hadjis qui auront le privilège d’accomplir le 5e pilier de l’Islam.

Ce samedi 1er décembre, la salle de spectacles Cheikh Hamada a regroupé toutes les personnes inscrites soit directement à l’APC soit sur internet aspirant à voir leurs noms ressortis par le tirage au sort du quota réservé pour la wilaya qui est de 465 places.

L’opération s’est déroulée sans incident notable sous la supervision du directeur des affaires générales et de la réglementation (Drag), des membres de l’APC et d’un imam représentant la Direction des affaires religieuses et des wakfs.

Certains des candidats heureux ont postulé au moins cinq fois de suite voire plus pour ce tirage au sort tandis que chez d’autres, la déception était visible sur de nombreux visages qui n’ont pas obtenu le billet pour s’envoler vers les Lieux Saints de l’Islam.

Enfin, d’autres noms ont été également tirés au sort parmi les candidats formant ainsi une liste additive en cas d’empêchement de ceux déjà révélés par le tirage au sort.

A. Bensadok