Mostaganem: 20 ans de prison pour l’autostoppeur meurtrier

Mostaganem: 20 ans de prison pour l’autostoppeur meurtrier
prison

Un automobiliste croyant bien faire a fait monter un auto-stoppeur en état d’ébriété le 26 juillet 2016 aux environs de 4h du matin du côté de la plage El Sakhra ; puis le conducteur s’est rendu dans un douar près de la localité de Ben-Abdelmalek-Ramdane pour s’acheter des cigarettes chez son client habituel.

Avant d’arriver à destination, le conducteur a arrêté son véhicule pour soulager sa vessie, ce dont profita l’auto-stoppeur pour lui chiper sa voiture mais il ne savait pas conduire si bien qu’un accident est vite survenu, le véhicule a percuté une cloison et a terminé sa course dans un talus.



Un individu ayant assisté à la scène a poursuivi l’autostoppeur, il le rattrapa mais contre toute attente, il reçut un coup de couteau en pleine poitrine. Une autre personne étant sur les lieux a essayé d’intervenir mais elle aussi reçut un coup de couteau sur le côté droit du ventre de la part de l’agresseur. Secourues par les riverains, les 2 victimes ont été transportées aux UMC de Mostaganem.

Le premier a succombé à ses blessures en cours de route tandis que le deuxième grièvement blessé s’en est sorti miraculeusement.

L’automobiliste a déposé une plainte et a donné le signalement de l’agresseur à la gendarmerie qui a été vite neutralisé avec l’arme du crime en sa possession. Cette affaire a été jugée ce dimanche aux assises, l’inculpé D. A. âgé de 26 ans nia tous les faits qui lui étaient reprochés mais la deuxième victime blessée le reconnut sans contrainte ainsi que d’autres témoins qui l’ont tous désigné au président de la séance et aux membres du jury.

L’avocat général a requis la peine à perpétuité mais au bout des délibérations D. A. est condamné à 20 ans de prison ferme assortie d’une amende de 150 millions de centimes à verser aux familles des victimes.

Deux femmes détroussées par une hypnotiseuse

C’est un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Mostaganem qui a dévoilé cette affaire.

Une femme hypnotiseuse originaire de Mostaganem, F. H. âgée de 41 ans, accompagnée par une femme originaire d’Oran F. W. âgée de 39 ans, ont fouillé les sacs de deux femmes sans que celles-ci ne puissent réagir.

Cette affaire s’est déroulée en début de semaine quand une hypnotiseuse a frôlé une femme à la cité Solis tout en lui parlant, elle lui touche son bras et la femme se fige. Sa complice vérifie la transe de la victime avant de lui fouiller les poches de son sac et lui dérobe une somme d’argent avant de prendre la fuite.

La victime ne sort de sa torpeur que quelques secondes après. La deuxième plaignante qui est allée déposer une plainte comme la première d’ailleurs auprès de la 2e Sûreté urbaine a raconté une histoire similaire à celle-ci quand elle fut croisée par ces 2 femmes qui lui ont subtilisé une somme de 20 000 da et 3 bagues en or. La victime a réalisé quelques minutes plus tard qu’elle a été volée.

L’enquête d’usage conduite avec célérité, a abouti à l’arrestation des mises en cause.

Présentées hier lundi en comparution directe au niveau du tribunal des flagrants délits, elles ont été mises sous mandat de dépôt.