Mort mystérieuse d’un Militant du MDS en Algérie

Mort mystérieuse d’un Militant du MDS en Algérie

Nous avons appris avec une très grande tristesse la mort tragique d’Ahmed Kerroumi, professeur d’université et militant du MDS. Le défunt a été retrouvé sans vie ans le bureau du MDS à Oran.

Selon des sources dignes de foi, le corps a été retrouvé par un autre militant venu selon lui récupérer un cachet, avant d’alerter la police. Kerroumi a disparu depuis mardi 19 Avril dernier avant que son corps ne soit retrouvé.

Le corps du professeur Kerroumi a été transféré à la morgue de l’hôpital d’Oran en présence de plusieurs proches, militants des droits de l’homme et de journalistes. Selon son épouse, le téléphone portable du défunt sonnait mais ne répondait pas tout au long de sa disparition. Une enquête a été ouverte par les services de la police judiciaire, pour déterminer les causes exactes de ce décès. Le MDS (Mouvement Démocratique et Social) est un parti Laïc en Algérie et anti Islamiste. Mort au mois d’Aout 2005, El-Hachemi Chérif, fondateur du parti a laissé un grand vide dans les milieux démocrates en Algérie. Malgré le peu d’adhérent et de militant, les dirigeants de ce parti n’ont jamais baisé les bras et continuent de militer pour l’instauration de la Laïcité en Algérie.

Il est vrai que la Laïcité demeure l’unique solution pour les pays Arabo-musulmans pour garantir la démocratie et pour barrer la route à ceux qui instrumentalisent la religion à des fins politiques pour arriver au pouvoir. En ces circonstances douloureuses, les gérants du Blog présentent leurs sincères condoléances à la famille de M. Kerroumi à ses proches, amis et au parti du MDS