Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a indiqué mardi à Alger « qu’il faut attendre le rapport final de la justice algérienne » pour pouvoir s’exprimer clairement sur l’affaire qui a coûté la vie à l’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé.
« Nous n’avons aucun commentaire à faire sur la mort d’Albert Ebossé. Le dossier est actuellement entre les mains de la justice algérienne. Tout ce qui est rapporté ici et là, ne sont finalement que des articles de presse », a déclaré Tahmi en marge d’une réunion de travail avec les directeurs des instituts du sport.
L’affaire du joueur camerounais de la JS Kabylie, décédé le 23 août passé après avoir été mortellement atteint par un objet contondant lancé à partir des tribunes, rebondit encore une fois après les dernières révélations des avocats de la famille du joueur.
Lors d’une conférence organisée samedi à Douala au Cameroun, le rapport d’une autopsie faite au Cameroun sur le corps d’Albert Ebossé a été présenté, en présence du père de la famille du défunt.
« Les faits se sont produits en Algérie et l’attaquant camerounais évoluait au sein d’un club algérien, ce qui nous implique davantage à chercher la vérité dans la mort d’Ebossé », a précisé Tahmi.
Concernant les déclarations du père de l’ex-attaquant de la JSK de n’avoir pas reçu la somme de 100.000 dollars promise par la Fédération algérienne de football (FAF) et la Ligue nationale de football professionnel, le ministre des Sports a indiqué que « cette affaire concerne la FAF et le club, et c’est à eux de clarifier les choses. »