Un porte –parole de la katiba(phalange) de moulathamins(enturbannés) se présentant sous le surnom de “Moghrane”a démenti hier soir la mort du chef terroriste Mokhtar Belmokhtar alias Khaled Abou Al Abas dit aussi Bellaouer au cours d’un raid de l’armée française contre les positions des groupes armés terroristes dans les monts de Tigharghar au Nord du Mali en février dernier.
En effet, selon l’agence ANI, qui a affirme avoir été jointe par téléphone par ce ce terroriste, même la mort d’autres chefs jihadistes a été démentie.
La phalange des enturbannés aurait, selon son porte parole, perdu 15 à 20 jihadistes contestant les chiffres fournis par l’armée malienne selon lesquels pas moins de 500 terroristes auraient été éliminés depuis le début de l’opération antiterroriste dans les Nord du Mali.
Même le Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest(MUJAO) a réagi aux informations donnant pour mort Mokhtar Belmokhtar et bilan fourni par l’armée malienne par le biais de son porte parole Hamada Ould Mohamed Kheiri alias El Qaaqaa. Il a indiqué à ANI dans un appel téléphonique que ces informations sont “infondées” tout en assurant qu’ils ne combattent pas pour la cause de leurs chefs mais pour leur croyance et la foi.