Morgan (responsable recrutement ASM) «Ziani, pas dans les plans de Monaco»

Morgan (responsable recrutement ASM) «Ziani, pas dans les plans de Monaco»

FOOTBALL - GERMAN CHAMPIONSHIP 2009/2010 - VFL WOLFSBURG v VFB STUTTGART - 708/2009 - PHOTO : JOCHEN LUEBKE / PICTURE ALLIANCE / FLASH PRESS - KARIM ZIANI (WOL)Ziani est l’un des joueurs algériens les plus convoités durant ce mercato, son départ annoncé de Wolfsburg a attiré l’attention de plusieurs recruteurs en Europe qui veulent le placer dans leurs clubs respectifs.

Ces derniers jours, nous avons donné une information, en exclusivité, dans nos colonnes faisant état de contacts très avancés du joueur avec le club anglais de Newcastle. Le profil du joueur algérien intéresse les Magpies, mais aussi Everton et Birmingham City, trois pistes pour Karim qui lui offrent la possibilité de jouer dans l’un des meilleurs championnats du monde, s’il arrive à rejoindre, durant ce mercato, l’un de ces teams.

Par ailleurs, et étant un pur produit de l’école française, les clubs de l’Hexagone ne peuvent qu’être intéressés par ses services, lui qui a laissé une bonne impression lors de son passage à Lorient ou même à Marseille. Monaco, le club de la Principauté, le voulait déjà l’an dernier. Lorsqu’on a évoqué son désir de changer d’air, c’est tout logiquement que son nom a figuré de nouveau dans la liste des clubs intéressés dès l’annonce du départ de Ziani de Wolfsburg. Certains sont même allés jusqu’à l’annoncer, d’une façon quasi officielle, acquis pour ce team à titre de prêt.

Morgan Boullier (coordinateur du recrutement de Monaco) : «Ziani est un bon joueur, mais il n’est pas dans nos plans»

Afin d’en savoir plus, on a cru utile d’enquêter, en allant directement à la source, c’est-à-dire du côté de la direction du club du Vieux Rocher. C’est Morgan Boullier, le coordinateur du recrutement de l’ASM, qu’on a visé en premier lieu. Ce dernier, qui prend en charge le dossier du recrutement de cet hiver, nous a affirmé que Karim est un joueur qu’il connaît assez bien, mais qui n’est pas dans les plans de Monaco, du moins pas en cette période de l’année. «Notre objectif pour le reste de la saison, c’est de stabiliser notre effectif. Si on recrute, ça sera des attaquants selon le vœu de notre entraîneur. Pour ce qui est de Karim Ziani, ce joueur ne figure pas dans nos plans, ce n’est pas ce qu’on recherche, certes, on le connaît, c’est un bon joueur pétri de qualités, mais pour le moment, la priorité c’est de ramener des attaquants», nous a-t-il déclaré.

Nous avons profité de l’occasion de notre discussion avec ce responsable monégasque pour lui demander si Hadji, le Marocain, fait partie de leurs plans comme l’a annoncé la presse française, une nouvelle fois, il a nié cette information.

Marc Keller (directeur général du club) : «Le coach nous a demandé des attaquants»

Afin de confirmer et donner plus de crédibilité à l’information du responsable du recrutement, on a pris attache avec le directeur général du club, à savoir Marc Keller, ce dernier nous a confirmé l’information que l’autre responsable nous a donnée. Pour lui, Ziani ne peut pas atterrir à Monaco, car c’est Guy Lacombe, le coach de l’équipe, qui décide des joueurs à recruter et cette fois, il n’a demandé que des attaquants.

«Avant le début du mercato, Lacombe, l’entraîneur de l’équipe, nous a demandé des attaquants et nous, on est là pour satisfaire les exigences du coach, Ziani est un milieu de terrain de qualité, mais notre priorité pour l’instant est de ramener des attaquants», nous a-t-il affirmé. Voilà donc qui vient mettre un terme aux rumeurs annonçant le milieu de terrain de l’EN chez les Rouge et Blanc de la Principauté. Néanmoins, il est toujours possible de voir le joueur rebondir en Ligue 1, étant donné que des équipes comme Lorient n’ont pas caché leur désir de le voir dans leurs rangs, bien que la transaction ne se fera pas avec la facilité qu’on peut imaginer si on prend en considération les exigences financières du joueur.

La Premier League en pole position

Avec ces nouvelles en provenance de Monaco, on peut d’ores et déjà avancer que la piste anglaise devrait être la prochaine destination de Ziani, d’autant qu’avec Newcastle, c’est apparemment du sérieux. Après une première approche, un second round de négociations aurait été entamé hier comme on vous l’annonçait dans nos colonnes lors d’une de nos dernières livraisons, et il n’est pas à écarter qu’il y aurait eu du nouveau dans cette affaire.

Une chose est sûre, le clan Ziani prendra tout son temps pour trouver un club à Karim, un club qui conviendra à son talent et qui lui permettra de progresser, le championnat anglais offre ces avantages. Espérons qu’il trouvera un compromis avec l’un de ces prétendants outre-Manche, à moins que les Turcs, qui ont toujours songé à lui, ne refassent surface et le détournent contre toute attente.