Moreirense Romeo Magalhaes (agent de Ghilas) : «La mise à l’écart de Nabil est injuste»

Moreirense Romeo Magalhaes (agent de Ghilas) : «La mise à l’écart de Nabil est injuste»

Christian Gourcuff n’a pas retenu Nabil Ghilas parmi les 23 qui iront à la CAN. L’attaquant de Cordoba n’est même pas dans la liste des réservistes.

 

Une source autorisée nous avait averti, il y a plusieurs semaines, que ce joueur ne sera plus jamais convoqué en équipe nationale, du moins tant que Gourcuff est  à la barre technique de la sélection algérienne. Il explique ceci par le comportement «inapproprié» qu’aurait eu Ghilas à Bamako après avoir eu vent qu’il ne figurait même pas sur la feuille de match. Gourcuff a donc décidé de le punir en le privant de la Coupe d’Afrique des nations. A sa place, le Breton a choisi de prendre Foued Kadir, 30 ans, qui joue au Réal Bétis (Liga 2). Cette décision a été largement commentée sur les réseaux sociaux et forums des supporters de l’équipe nationale d’Algérie. Certains ne comprennent pas, d’autres ont applaudi la décision de Gourcuff, mais la plupart ont montré un soutien indéfectible à celui qu’ils ont surnommé avant le Mondial : le Samouraï.

«Ghilas a largement sa place dans cette équipe»

Elmaidane.com, site spécialisé algérien, a réussi à avoir Moreirense Romeo Magalhaes, l’agent du joueur et le moins que l’on puisse dire c’est que le Portugais n’a pas du tout été tendre avec le coach français. «C’est une décision que je ne comprends pas. Tout le monde est d’accord pour dire que Nabil Ghilas a sa place dans cette équipe. Il est jeune,  joue dans un grand championnat, il est titulaire indiscutable, il marque des buts et a toujours répondu favorablement aux convocations de la sélection…Pourquoi donc cette mise à l’écart ? » S’interroge-t-il.

 

«Le match contre le Mali était sans enjeu, pourquoi ne l’a-t-il pas essayé ? »

Moreirense Romeo Magalhaes, apparemment très en colère contre le coach national et son staff, se pose des questions sur les critères de sélection en Algérie. faisant les éloges de son client, il a tenu à démentir toutes les informations disant que Nabil Ghilas « aurait manqué de respect » à son entraîneur en apprenant qu’il n’allait pas être concerné par le match face au Mali. «Ghilas n’a pas fait ça, ce n’est pas son genre. Il était certes déçu de ne pas jouer, ce qui est légitime, mais à aucun moment il n’a manqué de respect à son entraîneur. D’ailleurs, en parlant de ça, pourquoi Gourcuff ne l’a pas fait jouer ce jour-là ? Ce fut un match sans enjeu. Le coach avait promis lors de la conférence de presse précédant ce rendez-vous qu’il allait donner la chance à tout le monde, ce qu’il a fait d’ailleurs, sauf avec Nabil Ghilas.  Personnellement, je crois que mon poulain est indésirable en sélection. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est la seule explication logique que je peux vous fournir », martèlera-t-il avec beaucoup d’étonnement.

«Même ses camarades en sélection l’ont appelé pour le soutenir»

Avant de conclure, l’agent du joueur fera savoir à son interlocuteur d’Elmaidane.com que des joueurs de l’équipe nationale ont appelé Nabil et l’ont appelé lui aussi pour leur montrer leur soutien. «Des joueurs m’ont appelé pour me dire que Nabil était le meilleur attaquant de la sélection en ce moment. Certains sont allés jusqu’à dire que l’Algérie perdrait beaucoup à la suite de cette décision. C’est pour dire que cette mise à lécart n’est pas logique, non, elle est injuste. »

«Il a rejoint Cordoba pour pouvoir jouer la CAN »

Moreirense Romeo Magalhaes fera savoir à qui veut l’entendre que lui et Nabil avaient fait le forcing pour qu’il quitte Porto pour Cordoba dans le but de gagner en temps de jeu et pouvoir disputer la CAN 2015. «Si Nabil a quitté un grand club comme Porto pour rejoindre le nouveau promu de la Liga, c’est pour s’assurer de jouer régulièrement. Il y tenait tellement…Il n’avait en tête que la CAN 2015. Aujourd’hui, il n’est même pas réserviste. Elle est bizarre cette histoire », s’étonne-t-il.

A. B.