Comme nous le révélions dans nos colonnes, Foued Kadir a eu un entretien téléphonique, avant sa venue à Alger, lundi dernier. L’ancien Valenciennois, qui n’est plus à son aise à Marseille, a discuté avec son ex-coach à Valenciennes, Philipe Montanier, de son probable transfert cet été en Bretagne. Montanier, qui n’a pas caché à son ancien joueur son désir de l’avoir dans son effectif, a démenti l’arrivée du milieu de terrain de Valence, Pablo Piatti. C’est pour dire que la possibilité de voir Foued atterrir à Rennes, dans les prochains jours, demeure d’actualité. «Pia… qui ? Je ne vois pas du tout ! Est-ce un acteur ? Vraiment, ça ne me dit rien (rires). Après, nous, on est intéressés par tous les bons joueurs, mais il faut voir si on a la possibilité de les recruter. Je suis intéressé par Messi, mais à part l’avoir une semaine… (rires)». Par ailleurs, le Phocéen, dans son édition d‘hier, a rapporté que l’OM aurait relancé la piste du milieu de terrain international rennais, Romain Alessandrini. Un état de fait qui laisse présager un départ quasi sûr de l’Algérien, si, bien entendu, cette information venait à se confirmer dans les prochaines heures.
Le départ d’Alessandrini pourrait tout précipiter
Ainsi donc, Philippe Montanier, l’entraîneur du Stade Rennais, qui connaît mieux que quiconque la valeur de son ex-international algérien, Foued Kadir, pour l’avoir déjà entraîné à Valenciennes, ne ferme pas la porte au milieu de terrain de l’EN, mais apparemment, confronté au problème Romain Alessandrini, très sollicité mais pas encore transféré, l’ex- coach de la Real Sociedad a demandé à Kadir de patienter encore, le temps que les choses deviennent claires à propos du départ de l’international français, Alessandrini, relancé tout récemment par Marseille. C’est d’ailleurs à cause de la réponse de Montanier que Foued nous a signifié qu’il était encore en position d’attente et qu’il serait fixé d’ici deux semaines, soit avant la clôture du marché des transferts, le 2 septembre prochain à minuit. «J’ai eu Montanier au téléphone, on a discuté de cette éventualité mais pour le moment, je suis toujours marseillais. Il reste encore quelques jours de mercato et tout peut arriver. En tout cas, moi, j’ai envie de jouer, que ce soit à Marseille ou ailleurs, l’important est d’avoir du temps de jeu», nous disait Kadir, lundi, à son arrivée à Alger.
Foued a bien reçu le message de Halilhodzic
Les joueurs sans club et en situation délicate ont eu droit à un discours très franc de la part du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Ce dernier, au cours d’une réunion improvisée avec ses poulains lors du dernier stage de l’EN effectué au centre sportif de Sidi Moussa, les a exhortés à faire preuve de sacrifice en optant pour des clubs où ils auront plus de chances de jouer et du coup accumuler un temps de jeu assez important et espérer être présents lors du prochain regroupement qui précédera le match du Mali. «Je ne vous demande pas de jouer gratuitement, ou de changer de clubs, l’important c’est d’avoir du temps de jeu, ce n’est qu’ainsi que je pourrai compter sur vous. Je ne peux pas faire appel à un joueur s’il n’est pas compétitif», leur a-t-il dit dans un message que Foued a bien reçu.
Montpellier reste à l’affut
Lors d’une brève discussion qu’on a eue avec lui, lundi, à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumedine pour prendre part au stage de l’EN, Foued Kadir n’a pas caché ses inquiétudes quant à son avenir sportif avec l’OM. C’est la raison pour laquelle il nous a annoncé en exclusivité son désir de changer d’air pour gagner du temps de jeu ailleurs. En France, Rennes ne serait pas la seule équipe qui serait en contacts avec son agent. Montpellier le veut aussi, mais préfère patienter avant de présenter une offre concrète aux dirigeants phocéens, par le président montpelliérain, Luis Nicollin, qui ne serait pas en odeur de sainteté.
————-
Feghouli d’attaque face à Malaga
On vous le disait hier : Sofiane Feghouli est attendu ce soir contre Malaga sur le banc des remplaçants. Blessé à la cuisse, Sofiane, qui a été laissé à la disposition de l’infirmerie de son club pour revenir vite à la compétition, a été bien pris en charge par les médecins de son club. Seulement, le coach valencien ne compte pas prendre de risque en l’alignant d’entrée, ce soir. Selon nos informations, Feghouli restera sur le banc et se tiendra prêt à faire son entrée à n’importe quel moment du match.
————-
Cadamuro accueillera Lacen aujourd’hui
Le Real Sociedad, qui prépare son match en Ligue des champions face à Lyon, disputera ce soir sa première renconre de championnat contre Getafe. Ce match sera caractérisé par un duel entre Algériens, qui opposera Liassine Bentaïba Cadamuro à son compatriote et équipier en sélection, Medhi Lacen. Les deux joueurs sont pressentis pour jouer d’entrée.