Mondiaux d’athlétisme : Sedjati revient sur son exploit à Eugène

Mondiaux d’athlétisme : Sedjati revient sur son exploit à Eugène

L’Algérien Djamel Sedjati a remporté la médaille d’argent en 800 mètres aux Mondiaux d’athlétisme d’Eugène (Oregon). Dans la même compétition, l’autre Algérien Slimane Moula a terminé à la 5e place.

La finale des 800 mètres des mondiaux d’athlétisme d’Eugène (Oregon), a eu lieu hier soir. Elle a été marquée par la participation des deux athlètes algériens Djamel Sedjati et Slimane Moula. Le premier a terminé deuxième, synonyme d’une médaille d’argent.

En effet, l’algérien a réalisé un chrono de 1 min 44 sec 14. Il a devancé le Canadien Marco Arop (1:44.28), qui a terminé 3e. Sans surprise, c’est le Kenyan Emmanuel Korir qui a remporté la médaille d’or. Champion olympique lors de la dernière édition des JO-Tokyo 20202, Il a réalisé un chrono de 1 min 43 sec 71, prenant d’un cheveu la 1ere place devant Sedjati.

Quant à l’autre Algérien Slimane Moula, il a terminé la finale à la 5e place. Une participation honorable face aux meilleurs athlètes du monde.

«Je visais l’or»

Djamel Sedjati a accordé une déclaration au micro de BeIN Sports. Il se dit content de l’exploit réalisé en finale des 800 mètres des mondiaux d’athlétisme.

«Je ne vous cache pas que je visais l’or. Mais le plus important c’est d’offrir une médaille à mon pays, l’Algérie. C’est aussi important de procurer de la joie à mon peuple. L’épreuve était difficile car il y avait de très bons athlètes de différents pays du monde, mais j’ai su gérer la course des 800 mètres, en l’achevant parmi les trois premiers». Dira-t-il.

Il commente également la participation de son compatriote Slimane Moula en finale des 800 mètres. «J’aurais souhaité qu’il soit avec moi parmi les trois premiers. Mais une 5e place est aussi une participation honorable ».

Il est à rappeler que Djamel Sedjati est le deuxième athlète qui offre à l’Algérie une médaille d’argent des mondiaux d’athlétisme. Lors de la dernière édition de la compétition au Qatar, Taoufik Makhloufi avait terminé 2e dans la finale des 1500 mètres.