Mondiale 2013 de Handball en Espagne,Victoire impérative pour les Verts face à l’Australie

Mondiale 2013 de Handball en Espagne,Victoire impérative pour les Verts face à l’Australie

Algérie-Australie aujourd’hui à 16h45 à Madrid

Salah Bouchekriou pense que désormais avec un goal-average défavorable par rapport au Sept égyptien, l’EN est condamnée à créer l’exploit face à la Hongrie lors de son ultime match de poules.

En concédant avant-hier le match nul face au Sept égyptien (24-24), l’Equipe nationale messieurs qui prend part au 23e championnat du monde de handball, organisé par l’Espagne, a malheureusement diminué ses chances de qualification au prochain tour.

Les Verts qui avaient perdu en toute logique leurs deux précédentes sorties, respectivement face aux Espagnols (27-14), puis devant les Croates (31-20), tablaient beaucoup mardi passé sur une première victoire sur l’Egypte, notamment pour espérer accrocher la 4e place, synonyme de participation aux 8e de finale. Malheureusement, les protégés du coach national Salah Bouchekriou ont très mal entamé leur rencontre face au Sept égyptien, achevant la 1re mi-temps avec quatre buts de retard à rattraper en seconde période de jeu.

Les coéquipiers de Messaoud Berkous se sont finalement rebiffés au cours du deuxième half, grâce à leur buteur patenté Berkous, auteur avant-hier de 6 buts. L’EN a toutefois raté une fois de plus un nombre incalculable d’occasions face au keeper égyptien. Un véritable gâchis que ne s’explique pas du tout le sélectionneur national qui a déclaré juste après la rencontre que son équipe avait raté le coche contre les Egyptiens par manque de confiance, et surtout pour avoir très mal défendu ses arrières au cours des 30 premières minutes. Bouchekriou a toutefois estimé que les Verts ont très bien réagi après la pause, et auraient pu s’imposer au final aux dépens de leur adversaire égyptien. Salah Bouchekriou pense que désormais avec un goal-average défavorable de moins 13 buts par rapport au Sept égyptien qui aura de plus l’opportunité d’affronter en dernier l’Australie, l’EN est condamnée à créer l’exploit face à la Hongrie lors de son ultime match de poule. Mais pour ce faire, les Verts doivent battre aujourd’hui le Sept australien sur un score très large, d’autant plus que ce quatrième adversaire que s’apprêtent à affronter cet après-midi les camarades de Berkous, est largement à la portée des Verts.

Cependant, Salah Bouchekriou a reconnu de manière très pragmatique que désormais les chances de qualification de l’EN au tour suivant, étaient très minces mais pas impossibles à condition que ses joueurs retrouvent leur confiance affichée en deuxième mi-temps, face au Sept égyptien.

Il faut enfin souligner que le joueur Cheikh Salah Eddine remplacera désormais son coéquipier de l’EN Bouakaz qui est rentré en France pour des raisons familiales.

Salah Bouchekriou, sélectionneur de l’EN

«On fera de notre mieux»

Salah Bouchekriou a reconnu que le match nul face à l’Egypte ne faisait pas les affaires de l’Algérie, en raison d’une différence de buts favorable à l’Egypte (-24 contre -14). Mais il trouve tout de même des motifs de satisfaction. «Nous avons mal commencé, nous étions nerveux et l’Egypte aurait pu accroître son avance. En deuxième mi-temps, nous avons été bons à la fois en attaque et en défense. Nous avons manqué de chance sur des tirs qui ont terminé sur le poteau. Ce nul arrange les affaires de l’Egypte, en raison de sa différence de buts favorable. Nous ferons de notre mieux lors de nos deux prochains matchs.»