Avec cinq défaites en cinq matchs joués, la sélection algérienne des U19 termine à la dernière place du groupe C, et se contentera de jouer demain pour la 21e à la 24e place.
Avec cinq défaites en cinq matchs joués, la sélection algérienne des U19 termine à la dernière place du groupe C, et se contentera de jouer demain pour la 21e à la 24e place.
Certes, le groupe était composé de grosses cylindrées à l’image de la Russie, du Danemark et de la Croatie, mais les défaites face aux Suisses et au Qatar reste amères, deux nations qui ont progressé ces dernières années, pendant que les nôtres, malgré leur bonne volonté et leurs qualités intrinsèques, ont révélé leur manque au niveau de leur prise en charge.
Avec de très bonnes premières mi-temps nos jeunes terminaient difficilement leur fin de match, par manque de préparation tactique et de fraîcheur physique. Lorsque l’on sait que cette équipe dans moins de deux ans accueillera le mondial des U21 içi même en Algérie, on ne peut que rester inquiet.
Un meilleur encadrement technique et une préparation permanente sont les seules solutions qui leur permettront de faire un mondial honorable, devant leur public. Mais pour cela, il faudra que la FAHB adopte une stratégie plus scientifique et plus rigoureuse, mais sans direction technique cela reste du domaine de la fiction.
Il reste deux rencontres aux Verts, demain (dimanche) face à l’Argentine et en cas de victoire face au vainqueur du match Chili- Venezuela, pour espérer remonter le moral d’un groupe complètement abattu par les cinq défaites. Pendant ce temps, les Tunisiens et les Égyptiens avec une meilleure politique de leurs fédérations respectives, joueront pour une qualification aux quarts de finale face respectivement à la Suède et au Danemark.
Les années se suivent et se ressemblent malheureusement !
Résultats (groupe C)
Algérie – Russie 34 – 45
Algérie – Danemark 19 – 33
Algérie – Qatar 21 – 25
Algérie – Suisse 21 – 30
Algérie – Croatie 22 – 32
Noureddine Henni