Mondial : le Nigeria affronte l’Iran ce soir (20h)

Mondial : le Nigeria affronte l’Iran ce soir (20h)

Après le Cameroun et la Côte d’Ivoire, c’est au tour du Nigéria, troisième représentant africain au Mondial, d’entrer en lice ce lundi 16 juin à 20h (heure algérienne) contre l’Iran à l’Aréna de Baixada à Curitibia, dans le groupe F du Mondial.

Dans le groupe de l’Argentine et de la Bosnie, le Nigeria ne doit pas trébucher face à l’Iran s’il veut passer le premier tour. La deuxième place de ce groupe doit se jouer entre le représentant africain, l’Iran et la Bosnie, battue très tôt ce matin par l’Argentine (1-2).

Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, doit confirmer son statut de meilleure équipe africaine et battre l’Iran pour ne pas compromettre ses chances de passer au prochain tour. Dans ce groupe, l’Iran paraît l’équipe la plus faible devant l’Argentine de Lionel Messi, favorite pour le sacre finale, et la Bosnie de Dzeko qui peut jouer les troubles fêtes.

Les deux autres équipes africaines qualifiées à ce Mondial entrent en compétition tard dans la soirée de ce lundi pour le Ghana contre les États-Unis (23h) et demain pour l’Algérie face à la Belgique (17h)