L’Egypte s’est qualifiée pour les 8ème de finale de la 23ème édition du Championnat du monde de handball masculin se jouant en Espagne, à l’issue du 1er tour, rejoignant la Tunisie, alors que le dernier représentant africain, l’Algérie est éliminée.
Pas maîtres de leur destin, les Egyptiens, victorieux de l’Australie (39-14) samedi, ont profité de la défaite de l’Algérie face à la Hongrie (26-29), samedi, arrachant le quatrième ticket qualificatif. En 8ème de finale, l’Egypte affrontera la Slovénie.
Auparavant, les «Aigles de Carthage» avaient validé leur billet pour les 8e de finale grâce à leur victoire sur l’Argentine (22-18), lors de la dernière journée de la poule A. Avec trois victoires, dont une sur l’Allemagne (25-23), leader de la poule A, contre deux revers, la Tunisie (6 pts) termine quatrième de la poule A, derrière le Brésil (6 pts), la France (8 pts) et l’Allemagne (8 pts).
Les Tunisiens confirment ainsi leur bonne forme dans le sillage de leurs bons résultats lors des JO de Londres 2012 où ils avaient atteint les quarts de finale. En 8ème de finale, la Tunisie affronte, ce dimanche, le Danemark, vice-champion du monde en titre.
Le troisième et dernier représentant africain, l’Algérie, est éliminé au terme du 1er tour.