Mustapha Ghorbal a été désigné par la FIFA pour officier la finale de la Coupe du Monde des Clubs qui opposera le Real Madrid au club saoudien Al-Hilal. Il sera assisté de son compatriote Mokrane Gourari et le Tunisien Khalil El-Hassani.
Arbitre international depuis 2014, Mustapha Ghorbal faisait parti des arbitres africains retenus pour la dernière Coupe du Monde Qatar-2022. Il a réalisé de belles prestations, que ce soit comme arbitre principal ou comme 4e arbitre. Cela lui a permit de gagner des points. En effet, son nom a encore une fois figuré dans la liste des arbitres retenus pour la Coupe du Monde des Clubs qui se déroule au Maroc.
Mieux, l’arbitre international algérien de 37 ans a été désigné par la commission de l’arbitrage de la FIFA pour officier la finale du « Mundialito » qui opposera le Real Madrid au club saoudien Al-Hilal. Cette dernière aura lieu samedi le 11 février.
Mustapha Ghorbal sera assisté de son compatriote Mokrane Gourari et le Tunisien Khalil El-Hassani.
Retour sur le parcours de Ghorbal en CM au Qatar
Né le 19 août 1985 à Oran, Mustapha Ghorbal est arbitre international depuis 2014. Il faisait partie des « referees » ayant officié lors de la dernière Coupe du Monde Qatar-2022. En effet, l’Oranais a dirigé deux rencontres du 1er tour. Il s’agit de Pays-Bas-Equateur (1-1) et Australie- Danemark (1-0). Il a été également désigné dans deux matchs des huitièmes de finale mais comme quatrième arbitre, à savoir Croatie-Japon (1-1, aux t.a.b : 3-1) et Croatie-Brésil (1-1, aux t.a.b : 4-2).
Pour la Coupe du Monde des Clubs, il est le seul arbitre africain retenu par la FIFA. Mustapha Ghorbal continue à honorer dignement le sifflet algérien. Il aura encore environ six ans de carrière devant lui. Il fera en sorte d’être présent pour la prochaine Coupe du Monde 2026.