Mondial de Paris 2018 : Une première pour la nouvelle Suzuki Jimny

lundi 15 octobre 2018 à 0:42
Source de l'article : Autoalgerie.com

Sur le stand Suzuki du Mondial de Paris, la nouvelle mouture du Jimny, modèle plus que célèbre dans le monde des mini 4×4, fait office de star incontestable et incontestée.

Une nouvelle mouture qui reste fidèle à l’esprit du Jimny avec un design en totale rupture avec ce qui se fait dans les SUV modernes tout en s’offrant quelques idées comme le toit contrasté en noir, teinte qu’on retrouve sur les pare-chocs, passages de roues, calandre et rétroviseurs, Suzuki proposant toujours son modèle en un seul ton. De nombreux éléments de design sont empruntés aux légendaires prédécesseurs de ce nouveau modèle auquel ils confèrent un look à la fois original et caractéristique du Jimny comme les projecteurs de forme arrondie et clignotants séparés, la calandre avec découpes verticales, les fentes horizontales et les blocs-feux arrière monoblocs. Le côté rustique est également de mise à l’intérieur mais il gagne en modernité en s’offrant un écran tactile de 7″ surplombant la console centrale.

Châssis en échelle, les trois angles (37° d’attaque, 28° de franchissement et 49° de fuite), une suspension à essieu rigide à 3 bras avec ressorts hélicoïdaux, et une transmission intégrale à prise temporaire avec boîte de transfert à gamme courte font que le Jimny réponde aux quatre critères essentiels pour une conduite efficace en tout-terrain. Le Jimny se dote en outre du système ALLGRIP PRO, système

Le nouveau Jimny reçoit un moteur 1,5 litre de 102ch et 130Nm de couple en remplacement de l’ancien bloc de 1,3 litre, moteur associé soit à une boîte manuelle à 5 rapports soit à une transmission automatique à 4 rapports.

Portfolio

   

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,238 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5