Mondial de Paris 2018 : Renault dévoile le Kadjar restylé

jeudi 13 septembre 2018 à 1:20
Source de l'article : Autoalgerie.com

Trois ans après son lancement, le Renault Kadjar passe par la case restylage et ce dévoile officiellement avant sa première sortie mondiale au Salon de Paris.

Pour ce restylage, Renault a fait dans le minimum côté esthétique, estimant que « le style de Renault Kadjar, selon des études auprès de la clientèle, était sa première raison d’achat ». Cela se traduit par une calandre élargie avec de nouveaux inserts chromés, de l’adoption de la signature lumineuse identitaire en forme de C (C-Shape) de la gamme Renault, l’intégration des clignotants LED aux feux de jour et des logements d’antibrouillard rectangulaires et à LED. À l’arrière, les clignotants adoptent aussi des LED, tout comme les feux de recul et de brouillard, désormais intégrés au bouclier, ce dernier étant habillé de chromes. Enfin, le Kadjar restylé propose deux nouveaux types de jantes de 17 et 19 pouces, ainsi que trois coloris inédits : « Vert Oural », « Bleu Iron » et « Gris Highland ».

L’habitacle reçoit également un coup de jeune mais sans profiter pour adopter l’écran tactile vertical 8,7″ des derniers modèles du Losange, se contentant de son écran de 7″ mais que Renault annonce plus réactif. Les commandes de la climatisation ont également été revues avec trois boutons rotatifs intégrant les affichages de température et de ventilation en leur centre. La console centrale dispose de deux porte-gobelets plus grands, ajustables, et donc plus pratiques à l’usage et e vide-poches situé devant le levier de vitesses est désormais éclairé. Les contreportes, qui peuvent désormais accueillir une grande bouteille d’eau, adoptent de nouvelles platines de commande des vitres et rétroviseurs électriques, rétro-éclairées et des touches de chrome satiné habillent les contours d’aérateurs, les poignées de portières et la console centrale. De nouvelles selleries sont au programme, dont certaines à effet 3D et une en Alcantara, habilleront des sièges revus qui disposent désormais d’un réglage de la longueur d’assise. Des sièges que Renault annonce plus confortable et au maintien amélioré avec des renforts latéraux plus fermes. Pour finir, les passagers arrière profiteront de l’intégration de nouveaux aérateurs au dos de la console centrale pour un meilleur confort thermique.

Sous le capot et après avoir revu son offre durant l’été pour répondre aux normes WLTP, le Kadjar disposera également d’un 1.7 BluedCi de 150 ch, associé uniquement à la boîte manuelle, s’offrant ainsi plus de puissance en diesel, lui qui culminait à 130 canassons. Et si la gamme dispose de l’offre 4×4, les acquéreurs des 4×2 peuvent également jouer en dehors du bitume avec le système Extended Grip à l’antipatinage optimisé et ses trois modes sélectionnables à l’aide d’une molette placée sur la console centrale, derrière le levier de vitesses.

Portfolio

          

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,296 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5