Mondial de Paris 2018 : Mercedes-AMG A35 en attendant l’AMG45

Mondial de Paris 2018 : Mercedes-AMG A35 en attendant l’AMG45

La marque allemande Mercedes vient de dévoiler la première des versions sportives qui seront disponible sur la nouvelle Classe A, une AMG A35 4Matic animée par un quatre cylindres 2.0 de 306 chevaux et 400Nm de couple.

Associé uniquement à la boîte à double embrayage 7 rapports et la transmission intégrale 4Matic, le groupe motopropulseur permet à l’AMG A35 aligne un 0 à 100km/h en 4,7 secondes tandis que la vitesse maximale est de 250km/h (limitée électroniquement). Cette variante sportive « entrée de gamme », l’AMG A45 dépassera les 400 chevaux, voit ses suspensions revues avec avec la présence d’un McPherson spécifique à l’avant et de multibras (4) à l’arrière tandis que le système de freinage profite de de disques de 350 mm à l’avant et 330 mm à l’arrière. Cinq modes de conduite pourront être choisis par le conducteur : Chaussée glissante, Confort, Sport, Sport + et Individual.

Esthétiquement, l’AMG A35 se pare de la calandre avec la double lamelle chromée, les grosses entrées d’air sur le bouclier, la lame et les ailettes sur les côtés. La partie arrière est rehaussée par es deux grosses sorties d’échappement et l’aileron fixe. Enfin, des jantes noires de 18 pouces à double branches spécifiques peaufinent l’aspect sportif de l’A35. L’habitacle s’offre des sièges en similicuir Artico et microfibre Dinamica et des touches de couleur rouge ou jaune au niveau de la planche de bord et des contreportes.

Portfolio