Mondial de Paris 2018 : Lexus dévoilera la Yellow Edition du coupé LC

Mondial de Paris 2018 : Lexus dévoilera la Yellow Edition du coupé LC

Lexus complète la gamme de son coupé porte-drapeau LC avec une nouvelle édition qui sera présentée au Mondial de Paris, le LC Yellow Edition.

En accord avec son nom, cette édition arbore une teinte extérieure d’un jaune flamboyant, Jaune Solaire, qui souligne le design déjà primé du LC. Les éléments extérieurs spécifiques comprennent également les jantes 21’’ en alliage forgé, un béquet de toit et un spoiler arrière actif en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP), léger et pourtant résistant. L’aileron arrière contribue à garantir la stabilité du véhicule et se déploie automatiquement à plus de 80 km/h. La couleur vedette est reprise dans l’habitacle où les contre-portes noires sont rehaussés par des inserts en Alcantara d’un jaune chaleureux. Cette teinte apparait également dans les surpiqûres des sièges en cuir blanc, le combiné d’instruments, le volant et l’accoudoir de la console centrale avec un traité qui illustre l’art des artisans Takumi et constitue un élément distinctif du luxe signé Lexus. La cabine offre également un affichage tête haute, un ciel de toit en Alcantara et le réglage électrique sur 10 positions des sièges avant en cuir semi-aniline.

Le LC Yellow Edition ne se contente de touches esthétiques, il offre également des performances et un comportement en phase avec les caractéristiques techniques de la finition LC Sport+ grâce au système Lexus Dynamic Handling, à la direction à démultiplication variable (Variable Gear Ratio Steering – VGRS) avec quatre roues directrices qui contrôle séparément l’angle de braquage des roues avant et arrière et au différentiel à glissement limité Torsen. Ces systèmes permettent au conducteur d’exploiter pleinement le potentiel de la plateforme GA-L du LC caractérisée par un centre de gravité abaissé.

La version Yellow Edition sera disponible pour le LC 500h, doté du Multi Stage Hybrid System, système hybride-électrique révolutionnaire de Lexus, et le LC 500, animé par un V8 atmosphérique 477 ch accouplé à une transmission automatique à 10 rapports.