Mondial de Paris 2018 : Kia dévoile la Ceed GT

Mondial de Paris 2018 : Kia dévoile la Ceed GT

Kia Motors dévoile la version sportive de sa compacte Ceed, la Ceed GT animée par le 1.6 T-GDi de 204 chevaux pouvant être associé à une boîte automatique double embrayage 7 rapports.

Les cee’d GT et pro_cee’d GT originales lancées en 2013 étaient les toutes premières berlines haute performance de marque coréenne. Aujourd’hui, la nouvelle Ceed GT prend le relais et se dévoile avant sa sortie face au public au Mondial Paris Motor Show 2018 en octobre, aux côtés de la nouvelle ProCeed GT.

D’allure sportive, la Ceed GT se distingue visuellement des autres modèles Ceed de la gamme avec à l’avant un pare-chocs redessinés intégrant une entrée d’air agrandie et des finitions inférieures en noir brillant,une calandre Kia en « nez de tigre » redessinée avec un encadrement noir chromé et un logo « GT » discret et le motif nid d’abeilles de la calandre incrusté de subtiles finitions rouges. Au niveau du profil, ses fenêtres sont rehaussées de pourtours chromés brillants et elle arbore des longerons plus imposants aux finitions en rouge et noir brillant. Elle est pourvue en série de jantes en alu 18 pouces, de nouveaux cache-moyeux crénelés rouges et d’étriers de frein rouges. À 135 mm du sol, elle est plus basse que les modèles Ceed et Ceed Sportswagon de 5 mm ; son apparence gagne en aplomb et son centre de gravité s’en voit de surcroît resserré. Les pare-chocs GT arrière sont assortis aux pare-chocs avant et intègrent un diffuseur noir brillant ainsi que l’écusson « GT ». Un petit spoiler améliore l’aérodynamisme de la voiture.

L’habitacle adopte un ciel de toit noir qui remplace le tissu gris des modèles traditionnels. Tous les modèles GT comportent un volant en D orné du logo « GT » et des pédales en aluminium. Les modèles équipés de la boîte de vitesses Kia à double embrayage présentent aussi des nouveaux leviers en alliage au niveau du volant. Cette version GT s’offre également de nouveaux sièges sport à l’assise plus large et habillé d’une sellerie noire en cuir et en daim est surpiquée de rouge et brodée d’un logo « GT » rouge sur le siège arrière.

Lorsque les premières cee’d GT et pro_cee’d GT sont sorties en 2013, elles étaient dotées du nouveau moteur 1,6 litre T-GDi (essence turbo à injection directe). De taille réduite, turbocompressé et réactif à tous les régimes, le nouveau moteur déterminait l’aisance caractéristique de la voiture à délivrer sa puissance dans toutes les conditions. La nouvelle Ceed GT conserve cette approche, avec un moteur T-GDi de 1,6 litre qui a été mis à jour pour le nouveau modèle et offrant une puissance de 204 ch à 6000 tr/min et un couple de 265 Nm étant disponible sur une large plage de régimes allant de 1500 à 4500 tr/min. Si la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports est disponible, Kia proposera également sur sa berline sportive la boîte de vitesse à sept rapports et double embrayage, associée au système Drive Mode Select et ses différents modes de conduite.

La Kia Ceed GT profite également de suspensions revus, de freins plus grands, d’un ESC ajusté….

Portfolio