De Paris, Khaled.A. Second modèle haute performance de Hyundai en Europe après la i30 N, la i30 Fastback N fait ses premiers pas au au Salon de Paris 2018.
Sous le capot, la Hyundai i30 N embarque le 2.0 T-GDi disponible avec deux puissances, 250ch et 275ch dans son niveau de puissance maximale (Performance Pack), un couple maximal de 353 Nm (378Nm avec Overboost) et une vitesse maximale de 250 km/h. La version 250 ch accélère à 100 km / h en 6,4 secondes , la version 275 ch en 6,1 secondes . De plus, la toute nouvelle i30 N Fastback est équipée du système N Grin Control qui permet aux conducteurs de choisir parmi cinq modes de conduite différents. Les réglages peuvent être sélectionnés via des boutons dédiés sur le volant : Eco, Normal, Sport, N et N Custom.
Esthétiquement, la Hyundai i30 Fastback N se pare de nombreuses caractéristiques de conception de la i30 N Hatchback à l’instar de l’entourage noir de ses feux, de ses larges prises d’air, son bouclier avant proéminent intégrant une calandre en cascade mise en valeur par un insert de couleur rouge. L’habitacle est quasiment identique à celui de la i30 N mais avec quelques différences qui relèvent le côté sportif comme les surpiqures « Rouge », au lieu de blanc, sur les sièges, du pommeau de levier de vitesse l’accoudoir centrale et le cerclage des aérateurs latéraux.
Lire en détails la présentation de la Hyundai I30 Fastback N