Mondial de handball 2015: l’Algérie a « retrouvé son jeu » face à l’Islande (Nedjel)

Mondial de handball 2015: l’Algérie a « retrouvé son jeu » face à l’Islande (Nedjel)

‘ancien international algérien Salim Hammou Nedjel estime que les Verts ont « retrouvé leur jeu » devant l’Islande malgré la défaite (32-24) dimanche à la salle Al-Attiah de Doha pour le compte de la 2e journée (Groupe C) du Mondial-2015 de handball qui se déroule au Qatar.

« Tout le monde a remarqué que l’équipe d’Algérie a retrouvé son jeu, un peu de ses valeurs devant l’Islande contrairement à sa première sortie face aux Egyptiens où on a assisté à un non-match où rien n’a marché dans tous les compartiments », a déclaré à l’APS Nejel, entraîneur de l’équipe réserve du Paris Saint-Germain.

L’ancien arrière des Verts s’est attardé sur la défaite de la première journée contre les Pharaons.

« Je m’interroge si c’est la pression de ce match particulier qui était à l’origine du ratage ou si l’équipe n’était pas prête pour l’entame du tournoi », a-t-il dit.

Le jeune technicien âgé de 42 ans, s’est dit « soulagé » après le match « honnête » devant les Islandais durant lequel les Verts ont montré, cependant, deux visages différents.

« On a recommencé à jouer notre handball en livrant un bon match avec un état d’esprit irréprochable. le coach Zeguili a essayé plusieurs variantes et ça a marché avec un 6-0 en début. Hélas l’équipe n’a pas été constante pendant les 60 minutes », a regretté l’ex arrière gauche des Verts.

« Rien à avoir avec ce qu’on a vu devant l’Egypte »

Le coach des réservistes du PSG, à Doha en tant que consultant de la chaîne Tv beIn Sport, a décortiqué le jeu de l’équipe algérienne qui n’a pas démérité, selon lui.

« Berkous courait avant de recevoir la balle c’est ce qu’on demande à un arrière, Biloum et Berriah l’on fait aussi. Les ailiers ont travaillé et sont rentrés en deuxième pivot. On a vraiment retrouvé les vrais critères de handballeurs », a-t-il remarqué.

« Le danger était partout en première mi-temps. L’équipe d’Algérie a trouvé des solutions et a marqué des buts à partir des ailes et en position de pivot, sans oublier les 30 minutes remarquables du gardien Slahdji », a ajouté le joueur qui a pris part à six championnats du monde et aux Jeux olympiques 1996 d’Atlanta.

Les Verts ont terminé le premier half avec un but d’écart (13-12) mais la seconde période a connu un changement radical de physionomie.

« L’Islande est une grande nation de handball. Notre équipe l’a surpris au départ mais la suprématie islandaise sur le plan de la préparation physique et athlétique a fait la différence », estime l’ancien joueur de Dunkerque.

Pour la suite du parcours des Verts dans le Mondial qatari, l’enfant de la ville d’Oran se dit optimiste. « Notre équipe peut créer la surprise en jouant de bons matchs et je prédis même une victoire devant la République Thèque »,  a-t-il conclu.

L’Algérie affrontera la Suède mardi (19h00 algérienne) à la salle Bin Hamad Al-Attiah pour son troisième dans le Mondial-2015.