Mondial de Beach soccer: L Algérie participera à Casablanca aux éliminatoires africaines

Mondial de Beach soccer: L Algérie participera à Casablanca aux éliminatoires africaines

L’équipe nationale algérienne de Beach Soccer participera au championnat d’Afrique de Beach Soccer qui se déroulera à la plage de Ain Diab (Casablanca) du 15 au 19 juin 2011 aux cotés de neuf autres sélections  africaines, a indiqué jeudi la presse marocaine.

Le Maroc avait été désigné pour abriter les épreuves de qualification à la prochaine coupe du monde de Beach soccer qui aura lieu du 1er au 11 septembre 2011 à Ravenne (Italie).

Le vainqueur et le finaliste seront qualifiés pour la coupe du monde mais la procédure n’a pas encore été validée par la Fédération internationale de football association (FIFA), a-t-on relevé.

Les 10 nations qui ont confirmé leur participation à la coupe d’Afrique de beach soccer sont outre l’Algérie, le Maroc (organisateur), le Nigeria, le Sénégal, la Cote d’Ivoire, le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Egypte, la Libye, le Congo démocratique et Madagascar, a indiqué à la presse l’ex international de football et entraîneur de la sélection marocaine de Beach soccer, Mustapha El-Haddaoui.

Les équipes africaines ont jusqu’au 6 juin pour envoyer la liste des joueurs qui prendront part aux éliminatoires, ajoute-t-on. Seize nations sont attendues à la coupe du monde de football de plage qui se déroulera en Italie.

Liste des pays, par continent, qui sont déjà qualifiés :

– Europe : Italie (pays organisateur), Portugal, Russie, Suisse, Ukraine

– Asie : Iran, Japon, Oman

– Concacaf : Mexique et Salvador

– Océanie : Tahiti

– Amérique du sud: trois qualifiés non communiqués après le tournoi de Rio (7

– 15 mai).