Mondial 2022 : l’adversaire de l’Algérie aux barrages connu

Mondial 2022 : l’adversaire de l’Algérie aux barrages connu

Le tirage au sort des matchs barrages de la zone Afrique pour les qualifications au Mondial 2022, ont eu lieu ce samedi 22 janvier 2022, à Douala au Cameroun. L’adversaire de l’Algérie est désormais connu.

En effet, l’équipe nationale affrontera, dans le cadre des matchs barrages en prévision de la prochaine Édition de la coupe du monde, qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre de l’année en cours, l’équipe du Cameroun.

À noter que les barrages se disputeront au mois de mars sous le format aller-retour. Concernant l’Algérie, le match aller se jouera au Cameroun tandis que le match retour sera disputé en Algérie, et ce, vers la fin du mois de mars 2022.

Les résultats complets du tirage au sort

Les matchs barrage de la zone Afrique pour le Mondial 2022 promettent plusieurs grosses affiches. Les rencontres sont comme suit :

Égypte-Sénégal

Cameroun-Algérie

Ghana-Nigéria

RD Congo-Maroc

Mali-Tunisie

Il convient de rappeler que les hommes de Belmadi se sont qualifiés pour les barrages après avoir terminé premiers du groupe A du second tour des éliminatoires, avec 14 points, devant le Burkina Faso (12 pts), le Niger (7 pts), et Djibouti (0 point).

À rappeler également, que le tirage au sort de ce samedi a été effectué parmi 10 pays ayant validé leur billet pour les barrages du Mondial. Il s’agit de l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria, le Maroc, l’Égypte, la RD Congo, le Ghana, le Cameroun et le Mali.