Au vu de cette évolution dans le pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™, le Président Blatter et Theo Zwanziger, membre du Comité Exécutif de la FIFA, ont décidé de reporter à après la Coupe du Monde 2014 la visite au Qatar qu’ils avaient prévu d’effectuer à la mi-mai.
Cela permettra ainsi d’avoir une meilleure compréhension des mesures présentées aujourd’hui. Les réformes annoncées confirment l’engagement que les autorités du pays avaient expressément pris afin d’améliorer les conditions de vie des travailleurs immigrés et d’utiliser l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ comme un vecteur de changement social.
« Cette annonce est un pas significatif dans la bonne direction, celle d’un changement durable des conditions des ouvriers au Qatar. Nous sommes impatients de voir ces mesures concrètes se mettre en place dans les mois à venir. Nous poursuivrons notre étroite collaboration avec les autorités du Qatar, ainsi que le dialogue avec toutes les principales parties prenantes », a commenté le Président Blatter.
Source : FIFA