Mondial 2022 : Halilhodzic fait de nouvelles révélations sur le Maroc

Mondial 2022 : Halilhodzic fait de nouvelles révélations sur le Maroc

L’entraîneur franco-bosnien de football Vahid Halilhodžić ne semble toujours pas digérer son affaire avec l’équipe du Maroc. Écarté de l’équipe marocaine quelques mois avant la coupe du monde, Vahid montre toujours sa colère.

Il y a deux semaines, Halilhodžić, qui était également sélectionneur de l’équipe d’Algérie, avait poussé un gros coup de gueule contre les responsables du football marocains. Aujourd’hui, il revient avec de nouvelles révélations.

« Ils m’ont enlevé ma fierté », lance Halilhodžić

Dans une déclaration accord au site d’information croate tportal.hr. L’ancien entraîneur d’Algérie est revenu sur son limogeage de l’équipe du Maroc en aout dernier, après un des tensions avec sa fédération.

« Ils m’ont enlevé ma fierté. Je ne peux pas oublier ça, ni leur pardonner. Parce que ça aurait dû être aussi mes adieux à la carrière d’entraîneur. » Lance Vahid Halilhodžić en colère contre les responsables de la fédération marocaine.

Selon Halilhodžić, la rupture de son contrat avec l’équipe du Maroc provoquée par un différent avec l’attaquant vedette Hakim Ziyech, qu’il avait exclu de l’équipe pour des « problèmes disciplinaires ».

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc. Walid Regragui a rendu un hommage au travail accompli par Halilhodžić pour la qualification au mondial des Marocains. « Cela ne pourrait guérir mon amertume ni compenser ce que j’ai raté avec ce tournoi », lance encore Vahid.

Il convient de rappeler que Halilhodžić a été demis de ses fonctions de la tête de la sélection marocaine en aout dernier. Une séparation forcée, malgré sa qualification à la coupe du monde.

De con coté, la fédération marocaine de football parle d’une séparation « à l’amiable ». Quant à Vahid, il dénonce à plusieurs reprises des coups bas de sans anciens responsables du royaume chérifien.

La maison de Halilhodzic cambriolé en France

Pas plus que la fin novembre dernier, le domicile de Vahid Halilhodzic visé par un cambriolage. Selon l’agence France Presse, la maison de l’ancien sélectionneur marocain a été cambriolée en son absence à Louveciennes (Yvelines).

« Dans l’après-midi, les cambrioleurs ont forcé une fenêtre située à l’arrière du pavillon. Ils se sont ensuite emparés du coffre-fort qui contenait de l’argent, des bijoux et des montres de luxe », précise la même source.

« Le vol par effraction a été constaté en fin de journée. Le préjudice est estimé à 80 000€, la police judiciaire est saisie, ajoute l’agence France Presse.