Mondial 2022 : Benzema et Zidane au cœur d’une nouvelle polémique

Mondial 2022 : Benzema et Zidane au cœur d’une nouvelle polémique

« Ça ne m’intéresse pas » tel est le message que l’international français, Karim Benzema, a posté sur ses réseaux sociaux à la veille de la finale de Coupe du monde 2022.

Le message de l’attaquant du Real Madrid a suscité de nombreuses réactions, d’autant plus que son timing coïncide avec le rendez-vous de l’équipe de France en finale du Mondial face à l’Argentine. Difficile de se prononcer sur le réel sous-entendu du message de Benzema puisque ce dernier est connu pour ses commentaires de l’actualité.

Ne faisant pas partie de l’effectif de l’équipe de France pour cet ultime match de la Coupe du monde 2022, Benzema ne prendra pas part à cette finale dont tous les joueurs du football rêvent d’y être.

En effet, forfait suite à sa blessure à la veille du début du Mondial, Benzema a été contraint de prendre l’avion plutôt que ses coéquipiers en sélection française.

Un départ jugé « douteux » par la presse espagnole, car l’attaquant madrilène a repris l’entraînement avec son équipe deux jours après avoir quitté le rassemblement des Bleus au Qatar.

À qui s’adressait Benzema ?

L’énigmatique message de Karim Benzema « Ça ne m’intéresse pas » n’est pas passé inaperçu pour les médias français. En effet, outre la piste Didier Deschamps, le message du Ballon d’Or 2022 aurait peut-être un autre destinataire.

Le média français, Foot Mercato, a indiqué que l’attaquant de la Casa Blanca a décliné l’invitation du Président de la république française, Emmanuel Macron, pour l’accompagner au Qatar afin de supporter les Bleus en finale de Coupe du monde dimanche prochain.

Foot Mercato ajoute, « Convié à prendre l’avion avec Emmanuel Macron suite à l’invitation du chef de l’État français, Benzema n’ira pas au Qatar. » lit-on.

Benzema du même avis que Zidane ?

De son côté, Zinédine Zidane a, lui aussi, décliné l’invitation de la fédération française de football pour assister à la finale du Mondial 2022.

Un avis que Benzema partage puisque ce dernier a mis sa photo en story en compagnie de Zizou lors la cérémonie de remise de Ballon d’Or 2022.

Cette photo a précédé à un autre message de l’un des amis de Benzema qui a écrit, « On a déjà gagné… fin » voit-on sur sa story Instagram. Un semblant de réponse à de nombreuses voix…

Bientôt le clap de fin entre Benzema et l’équipe de France ?

Si le retour de Karim Benzema en sélection française a été bien accueilli par les tabloïds français, la mésaventure de KB9 en Coupe du monde laisserait des séquelles dans l’aventure.

En effet, le rapport médical du club du Real Madrid a indiqué que « le diagnostic médical que l’Équipe de France a réalisé était exagéré » lit-on dans un communiqué du club de la capitale espagnole. Se remettant vite de sa blessure, Benzema avait de fortes chances de réintégrer le groupe des Bleus pour la suite du tournoi de la Coupe du monde 2022.

Un espoir que le sélectionneur français, Didier Deschamps, n’envisage pas puisqu’il avait déclaré, « Je ne pense pas que je vais appeler un autre joueur pour subsister l’absence de Benzema. »

Un message décrypté comme une éventuelle surprise que Benzema pourrait signer, mais qui a été vite anéanti suite à la récente déclaration de Deschamps, « J’ai des joueurs qui ont été blessés avant, Karim en fait partie aussi. Vous connaissez les 24 joueurs, me poser des questions vis-à-vis de ses joueurs là, c’est pour le moins maladroit, pour ne pas dire plus. » explique-t-il lors de la conférence de presse d’avant la finale face à l’Argentine.

Malgré la vague de blessures et d’infection d’un mystérieux virus qui secoue l’équipe de France, Benzema ne se présentera pas en renfort pour l’équipe de France en finale de Coupe du monde 2022.