Mondial 2019 : coup d’envoi cet après-midi de la 26e édition

jeudi 10 janvier 2019 à 20:16
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Le coup de starter du championnat du monde de handball sera donné ce jeudi. Organisée conjointement par le Danemark et l’Allemagne, cette 26e édition verra la participation de 24 pays, scindées en 4 groupes, parmi eux trois nations africaines : la Tunisie, l’Egypte et l’Angola.

La course à la succession de la France, double tenant du titre, sera lancée cet après-midi. Pour cette première sortie, les pays hôtes, l’Allemagne et le Danemark, ouvriront le bal en affrontant respectivement la Corée et le Chili.

Pour sa part, le continent africain sera représenté par trois nations, comme à l’accoutumé. Le trio composé de la Tunisie, de l’Egypte et de l’Angola, podium de la dernière Coupe d’Afrique des nations, est présent dans ce rendez-vous germano-danois avec l’ambition d’aller le plus loin possible et pourquoi pas atteindre le dernier carré.

Pour sa 13e participation au Mondial de la petite balle, la Tunisie, championne d’Afrique en titre, a hérité du groupe C. Les Aigles de Carthage auront à en découdre avec le Danemark, pays hôte, la Norvège, l’Autriche, le Chili et l’Arabie Saoudite. Le premier match des Tunisiens aura lieu ce vendredi (20h30) face à la Norvège.

De leur côté, l’Egypte et l’Angola ont été versés dans la poule D en compagnie de la Suède, de la Hongrie, du Qatar et de l’Argentine, Egypte, Angola. Les Pharaons, qui disputent leur 14e mondial, joueront leur première rencontre dimanche (15h30) face au Qatar, tandis que l’Angola, qui va honorer sa 3e participation à un Mondial, donnera la réplique à la Hongrie, le même jour à 18h00.

Pour rappel, lors de la dernière édition, disputée en France et qui a vu la participation du même trio africain, l’Egypte, 13e au classement général, a réalisé le meilleur parcours en passant en 8es de finale. Quant au duo Tunisie-Angola, il a été éliminé au premier tour. La Tunisie a fini à la 19e position alors que l’Angola a terminé à la 24e et dernière place après avoir disputé les matchs de classement.

Composition des groupes :

Groupe A : Allemagne, France, Russie, Serbie, Corée, Brésil

Groupe B : Espagne, Croatie, Macédoine, Islande, Bahreïn, Japon

Groupe C : Danemark, Norvège, Autriche, Tunisie, Chili, Arabie Saoudite

Groupe D : Suède, Hongrie, Qatar, Argentine, Egypte, Angola

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,281 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5