L’équipe algérienne de football a effectué lundi après midi (14h30 locale, 18h30 algérienne) une ultime séance d’entraînement, avant son match face à la Belgique, prévu mardi au stade Mineirao (17h00 algérienne) de Belo Horizonte, pour le compte de la première journée (Gr H) de la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).
Cette séance qui s’est déroulée au stade principale, suivie pendant 15 minutes par la presse, a vu la présence des 23 joueurs, qui ont reçu les dernières consignes, avant le match de la Belgique, dont la dernière séance s’est déroulée à 12h30 au même lieu, sous la houlette du coach Marc Wilmots.
Après des tours de piste, les coéquipiers du néo-international Ryad Mahrez se sont adonnés à un exercice d’échauffement, sous le regard attentif de Coach Vahid, suivie par des exercices tactiques.
A la fin de cette dernière séance, le coach national a programmé un match d’application au cours duquel il a pu tester la stratégie qu’il compte adopter ce mardi face aux « Diables rouges ».
Vahid Halilhodzic devrait annoncer ce soir à ces joueurs le onze entrant qui aura à défier les coéquipiers d’Eden Hazard.
Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre mexicain, Marco Rodriguez, assisté de ses compatriotes, Marvin Torrentera et Marcos Quitero. Le quatrième arbitre est l’Iranien Alireza Faghani.