Mondial-2014/Algérie : l’Egyptien Mido encense Bentaleb

Mondial-2014/Algérie : l’Egyptien Mido encense Bentaleb

L’ancien attaquant international égyptien, Ahmed Hossam, plus connu sous le nom de Mido, a encensé le jeune milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb de Tottenham (premier League anglaise), lui prédisant d’être « l’une des révélations » du Mondial-2014 de football qui débute jeudi au Brésil.

« C’est un très bon joueur. J’ai eu l’occasion de le suivre dans certaines rencontres à Tottenham. Je lui prédis d’être l’une des révélations du Mondial brésilien », a déclaré Mido à une chaîne de télévision égyptienne.



Il s’est dit « content » pour le premier but du plus jeune joueur algérien au Mondial (19 ans) sous les couleurs des Verts, mercredi dernier contre la Roumanie (victoire 2-1) en match amical à Genève.

« Je suis persuadé que ce but va mettre Bentaleb davantage en confiance pour briller au Brésil », a-t-il encore dit.

Mido, actuellement entraîneur du Zamalek (Div 1, Egypte), connaît assez bien le championnat anglais, notamment Tottenham où il avait joué par le passé, ce qui lui a permis de suivre de très près le milieu algérien.

Bentaleb a honoré sa troisième sélection face à la Roumanie. Il a fait son baptême de feu avec les Verts le 5 mars dernier contre la Slovénie (victoire 2-0) en match amical tenu à Blida.

L’ex-avant-centre des  »Pharaons » a en outre lancé un message au « peuple arabe pour soutenir à fond la sélection algérienne », seul représentant arabe lors de la coupe du monde. Les Verts évolueront dans le groupe H en compagnie de la Belgique, la Corée du Sud et la Russie.