Le programme de préparation de la sélection algérienne pour le Mondial-2014 au Brésil a présenté aux joueurs lors de la réunion qui a regroupé le président de la fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, l’entraîneur national Vahid Halilhodzic, et les coéquipiers de Madjid Bougherra lundi soir en marge du stage des Verts entamé dimanche au centre technique de Sidi Moussa (Alger).
Lors de cette rencontre, les Verts ont eu connaissance des détails du programme de préparation arrêté par le staff technique national en coordination avec les responsables de la FAF en vue de la coupe du monde (12 juin-13 juillet), a indiqué la structure footballistique algérienne sur son site officiel.
« L’ensemble des aspects sportifs, administratifs et organisationnels ont été portés à la connaissance des joueurs », selon la même source, ajoutant qu’il a été recommandé à tout le monde « d’œuvrer pour réaliser le meilleur résultat possible et de représenter dignement l’Algérie, le continent africain et le monde arabe ».
Le président de la FAF avait récemment réitéré qu’il misait sur une qualification au deuxième tour de la coupe du monde, lors de sa deuxième participation de suite dans cet évènement, et la quatrième de son histoire.
Les Verts disputeront leur premier match amical en prévision du rendez-vous planétaire face à la Slovénie, mercredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (18h00).
Deux autres rencontres-tests sont au programme, face à l’Arménie et à la Roumanie, les 31 mai et 4 juin prochains à Genève (Suisse). Lors du Mondial brésilien, l’équipe nationale évoluera dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.