Le capitaine de la sélection algérienne de football Madjid Bougherra a indiqué mercredi, que l’objectif des Verts au Mondial-2014 au Brésil, est de se qualifier pour le second tour de la compétition pour la première fois de l’histoire de l’Algérie.
« Notre objectif est de franchir le premier tour pour la première fois de notre histoire. Le peuple attend de nous que nous démontrions les progrès du football algérien et que nous soyons fair-play. Certains joueurs vont disputer leur première grande compétition. C’est aux anciens de leur dire de se donner à fond et de prendre du plaisir. » a déclaré Bougherra au site officiel de la FIFA.
Au Mondial-2014, l’Algérie évoluera dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Les Verts entameront le tournoi face aux Diables Rouges le 17 juin à Belo Horizonte avant d’affronter successivement la Corée du Sud le 22 juin et la Russie le 26 juin.
Interrogé sur les performances de l’équipe algérienne lors des quatre dernières années ponctuées par deux qualifications de rang en Coupe du Monde, le joueur de Lekhwiya a estimé que la FAF est pour beaucoup dans cette réussite. La Fédération fait beaucoup et, franchement, les choses se sont améliorées depuis six ou sept ans.
Les joueurs sont choyés et un centre d’entraînement a été construit spécialement pour l’équipe nationale. De plus, nous disposons de nombreux professionnels évoluant en Europe, sans oublier que Vahid Halilhodzic a fait du bon boulot. Aux jeunes joueurs de la nouvelle génération de continuer sur cette lancée durant les quatre prochaines années. » a t-il expliqué.