L’aspect technico-tactique a été au menu des entraînements de la sélection algérienne de football lors des deux séances de lundi dans le cadre de son premier stage d’avant Mondial-2014 (12 juin-13 juillet) au Brésil, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
Le regroupement qui a débuté le 12 mai avec un effectif limité, avait été axé dans un premier temps sur le côté physique. Mais depuis que le groupe a été complété il y a neuf jours, le coach national, Vahid Halilhodzic, est passé au volet technico-tactique.
Selon le site officiel de la FAF, les 25 joueurs concernés par ce regroupement qu’abrite le centre technique de Sidi Moussa (Alger) prennent part normalement aux entraînements. Aucune blessure n’est ainsi donc déplorée.
Les Verts poursuivront le travail au niveau de leur quartier général jusqu’à jeudi, jour de leur départ vers la Suisse pour effectuer leur deuxième stage d’avant Mondial avec à la clé deux rencontres amicales contre l’Arménie le 31 mai à Sion et la Roumanie, le 4 juin à Genève.
Le Bosnien Halilhodzic annoncera le 1er juin, soit le lendemain du premier match amical sur les terres suisses, la liste des 23 joueurs appelés à participer à la coupe du Monde. Deux éléments, un gardien de but et un joueur de champ, seront écartés du groupe actuel.
Les Verts participent pour la deuxième fois de rang à la phase finale du Mondial, et la quatrième dans l’histoire du football algérien.
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait indiqué auparavant que l’objectif assigné aux coéquipiers du capitaine, Madjid Bougherra, est la qualification au deuxième tour.
L’équipe nationale évoluera dans le groupe H en compagnie de la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Elle débutera la compétition le 17 juin en donnant la réplique aux »Diables rouges » belges.