Le directeur de Touring Voyages Algérie (TVA), Tahar Sahri a indiqué, mardi, que les modalités du déplacement des supporters algériens au Brésil pour soutenir l’équipe nationale lors de la Coupe du monde 2014 seront arrêtées à l’issue du tirage au sort prévu le 6 décembre prochain.
Il a précisé que ce n’est qu’à partir de “l’appel des pouvoirs publics, que nous pourrons agir et avoir une idée claire” tout en soutenant que “le TVA sera encore au rendez-vous, à l’occasion du Mondial au Brésil”.
Les supporters intéressés par ce voyage seront informés des toutes les modalités nécessaires pour ce voyage à partir du 10 ou le 12 décembre prochain, selon les précisions fournies par le même responsable.
Il a dors et déjà annoncé que le coût du séjour “sera soutenu par les pouvoirs publics”. S’agissant du prix que doit débourser chaque supporter pour aller au Brésil, Tahar Sahri, n’a rien voulu dévoiler. Sahri a, en revanche, cela dépendra des villes où la sélection algérienne disputera ses matchs démentant au passage ce qui a été rapporté dans la presse nationale inhérent au coût du déplacement et en le qualifiant de ” pure spéculation”.
Il a, ce propos, rappelé avoir lu que des sommes allant de 100.000 dinars à 500.000 dinars seront déboursés par chaque supporter désirant se rendre au Brésil pour soutenir l’équipe nationale.
Le directeur de Touring Voyages Algérie a expliqué que “si l’équipe nationale jouera à Rio de Janeiro, le tarif risque d’être élevé, car cette ville est réputée par la cherté de la vie”.