Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua a affirmé jeudi à Tipasa que tous les éléments de la sélection nationale de football « ont rejoint le stage qui se déroule dans de bonnes conditions au centre d’entrainement de Sidi Moussa (Alger) ».
Le stage « se déroule dans de bonnes conditions et toutes les conditions nécessaires ont été réunies », a déclaré à la presse M. Raouraoua en marge d’une cérémonie organisée par la DGSN à l’occasion de la remise du prix du « fair play ».
Les joueurs Yacine Brahimi et Safir Taider ont rejoint mercredi l’équipe
nationale actuellement en stage dans le cadre des préparatifs au Mondial 2014.
« Toutes les mesures organisationnelles ont été prises pour organiser les deux rencontres amicales prévues avant le départ pour le Brésil », a souligné M. Raouraoua, précisant que les préparatifs se poursuivaient jusqu’au 29 mai, date de départ pour la Suisse où l’équipe effectuera un stage durant lequel deux rencontres amicales sont prévue contre l’Arménie (31 mai) et la Roumanie (4 juin).
L’équipe nationale se rendra samedi 7 juin à Sorocaba, situé à 100 km de Sao Paulo. L’Algérie évoluera dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.
Les Verts entameront la compétition le 17 juin face à la Belgique. Ils affronteront ensuite la Corée du Sud le 22 juin avant de conclure face à la Russie le 26 juin.