Mondial-2014: l’Algérie a les moyens de passer au deuxième tour au Brésil (Boudebouz)

Mondial-2014: l’Algérie a les moyens de passer au deuxième tour au Brésil (Boudebouz)

BRUXELLES- L’international algérien de Bastia Ryad Boudebouz a estimé que les Verts ont les moyens de passer le premier tour de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, et doivent, pour cela, jouer sans peur.

« En 2010, on a joué de manière timorée. On était un peu « choqué » de l’événement. Avec plus d’expérience et de maturité, il faut attaquer cette Coupe du Monde sans avoir peur et jouer de manière relâchée. Avec la qualité des joueurs qui forment le groupe algérien, il y a moyen de faire quelque chose » a expliqué Ryad Boudebouz (24 ans) au micro de la RTBF.

Versée dans le groupe H, l’Algérie disputera son premier match au Brésil le 17 juin prochain à Belo Horizonte face aux Diables Rouges de Belgique.

Pour le milieu du terrain algérien qui n’a plus joué avec les Verts depuis la CAN-2013 en Afrique du Sud, les quatre équipes du groupe H (Belgique, Algérie, Russie et la Corée du Sud) peuvent se qualifier au second tour .

« Les quatre équipes de notre groupe peuvent passer au deuxième tour. Il faut juste ne pas avoir de remords car une Coupe du Monde, cela va très vite. Quand on voit la manière dont l’Algérie a obtenu sa qualification, elle doit jouer sans avoir peur », a-t-il souligné.

D’autre part, Boudebouz s’est montré méfiant de l’équipe de la Belgique, considérée comme le grand favori du groupe H.

« On craint la Belgique car c’est devenu une très bonne équipe. Il y a Eden Hazard qui fait une très grande saison. Il y a d’autres très grands joueurs aussi comme Witsel, Fellaini,… C’est une très bonne équipe mais il ne faudra pas avoir peur », a noté le coéquipier de Gianni Bruno à Bastia.

Par ailleurs, l’ancien meneur de jeu du Sochaux n’a pas tari d’éloges sur le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vahid Halilhodzic qui a qualifié les Verts au Brésil.

« C’est quelqu’un de très exigeant et de très compétent. Depuis qu’il est arrivé, Vahid a fait beaucoup de bien à la sélection. On joue mieux, on marque plus de buts et on en prend moins. On sait que Vahid est quelqu’un de spécial dans la vie mais aussi longtemps qu’il apporte quelque chose à la sélection … c’est le plus important », conclut Boudebouz.