Mondial-2014 : « J’espère que l’Algérie fera quelque chose de bien car c’est mon pays de cœur » (Zidane)

Mondial-2014 : « J’espère que l’Algérie fera quelque chose de bien car c’est mon pays de cœur » (Zidane)

L’ex-star de football français, Zinedine Zidane, a souhaité jeudi que l’Algérie fera quelque chose de bien en Coupe du monde de football au Brésil car « c’est mon pays de cœur ».

« J’espère que l’Algérie fera quelque chose de bien dans cette Coupe du monde de football au Brésil car c’est mon pays de cœur », a déclaré jeudi l’ancienne star des Bleus en conférence de presse à Costa do Sauipe, où il sera l’un des préposés au tirage vendredi.

Placés dans le chapeau 2 avec les quatre autres sélections africaines : la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Cameroun et le Ghana ainsi que l’Equateur et le Chili, les partenaires du capitaine Madjid Bougherra connaîtront leurs adversaires vendredi (17h00 heure algérienne) à Costa do Sauipe, au nord de la capitale Salvador de Bahia (Brésil).

Concernant l’équipe de France, Zinédine Zidane a souhaité un groupe difficile afin, dit-il « de les pousser à entrer vite dans la compétition, prenant ainsi le contrepied de ceux qui espèrent un tirage clément vendredi ». « Il n’y a jamais de bon tirage, mais un groupe difficile, d’entrée, serait le mieux pour la France, pour entrer dans le vif du sujet », a-t- il expliqué.

« La meilleure des choses serait de tomber contre des équipes difficiles, pour ne pas se dire +on va jouer des petites équipes+ mais pour se dire +il faut sortir de cette poule+ », a précisé le champion du monde 1998. « Peut-être que pour d’autres sélections ce n’est pas le cas, mais pour les Français c’est mieux ».

Zidane fait partie des huit anciens joueurs préposés au tirage, un par pays ayant déjà gagné la Coupe du monde.

« Toutes les équipes espèrent un tirage clément, mais on verra ce qui se passera. On est tous contents d’être là au Brésil, quand on m’a invité j’ai tout de suite dit oui, en tant qu’ancien joueur de foot et puis pour représenter le Real Madrid », a ajouté l’adjoint de l’entraîneur du club espagnol, Carlo Ancelotti.