La sélection algérienne a réussi son pari en allant battre chez elle l’équipe du Bénin par le score de 3 buts. Les verts ont d’abord été menés au score par le Bénin dès la 31′ de jeu de la première la mi-temps du match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 prévue au Brésil.
En effet, les béninois ont ouvert la marque à la 31′ de jeu par le biais de Rudy Gestede avant que Slimani n’égalise à la 38′ puis donner l’avantage à l’équipe algérienne à la 42′ de jeu.
Les verts ont très bien géré les débats durant la première période après quelques erreurs dues à la précipitation des coéquipiers de M’bolhi.
En seconde mi-temps, après une baisse de régime et quelques attaques béninoises, l’équipe nationale a réussi, par l’intermédiaire de Ghilas, à inscrire un troisième but.
A la 84e miniute, Feghouli a manqué de peu d’inscrire un quatrième but. Ghilas et Taider ont failli eux aussi aggraver le score.
L’Algérie a évolué avec M’Bolhi, Mostefa, Mesbah, Belkalem, Bougherra (c), Medjani, Feghouli, Lacen, Taïder, Slimani et Soudani.
Vidéos des buts :
But de Ghiles contre le Bénin 09/06/2013
Premier but de Slimani contre le Bénin 09 juin 2013
But de Slimani contre le Bénin 09 juin 2013