Mondial-2014 / Des sièges pour obèses au Brésil

Mondial-2014 / Des sièges pour obèses au Brésil

Le Mondial 2014, c’est pour bientôt. Et au Brésil, on veut faire les choses bien. Le gouvernement brésilien a, en effet, annoncé la mise en place de sièges pour les personnes obèses.

Des sièges deux fois plus larges que les sièges classiques seront ainsi installés dans les douze stades qui accueilleront la prochaine Coupe du monde. Ils devraient représenter 2,4% de l’ensemble des places de chaque enceinte. Le stade Castelão (le premier à être terminé) a, par exemple, réservé 1675 sièges (sur ses 63 903 au total) pour les personnes obèses.



Cette initiative s’explique en grande partie par l’augmentation inquiétante de l’obésité au pays du football, puisque près de 16% de la population souffre de surcharge pondérale. Il reste que ces places spéciales pourraient rapidement se retrouver au cœur de la polémique. Ces dernières seront deux fois plus chères que les places traditionnelles. A signaler par ailleurs que les travaux ne sont toujours pas achevés à quelques mois de l’entame du plus grand événement footballistique mondial. Chaque jour apporte son lot d’accidents dans les différents chantiers. Hier, un ouvrier portugais de 55 ans est décédé des suites d’un traumatisme crânien et de blessures au dos, devenant ainsi le sixième mort dans les chantiers des stades pour le Mondial-2014.