Mondial 2014 de football/Algérie : entraînement en solo pour Yebda, suite de tournoi compromise

Mondial 2014 de football/Algérie : entraînement en solo pour Yebda, suite de tournoi compromise

yebda_entrainement-2014.jpgLe milieu de terrain de l’équipe algérienne de football, Hassan Yebda, s’est entraîné en solo mercredi à Sorocaba, chose qui pourrait compromettre sa participation pour la suite de la coupe du monde 2014 au Brésil, a appris l’APS auprès de la délégation algérienne.

Le joueur, qui a déclaré forfait face à la Belgique (2-1) mardi, dans le cadre de la première journée (Gr H) du mondial 2014 au Brésil, n’est pas encore totalement remis de sa blessure à la cheville, et devrait faire l’impasse également sur les deux prochains matchs de la phase de poules, face à la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, et la Russie, le 26 juin à Curitiba.

Déjà incertain pour le mondial, Yebda s’était blessé à la cheville lors du stage en Suisse, qui l’avait d’ailleurs privé du premier match amical disputé en terre helvétique face à l’Arménie (3-1), avant de se contenter de quelques minutes lors du second test face aux Roumains (2-1).

Sur place, Yebda a passé une imagerie à résonance magnétique (IRM) qui n’a rien décelé de grave.

Le sélectionneur national a préféré retenir Yebda dans la liste des 23, en dépit de ses ennuis de santé, aux dépens d’Adléne Guedioura, qui se trouvait au meilleur de sa forme physique.