Le milieu de terrain de la sélection algérienne de football Hassan Yebda, qui a effectué dimanche une IRM (Imagerie par résonance magnétique) dans une clinique privée à Genève, sera fixé en fin de journée sur l’exactitude de la gravité de sa blessure et ses chances d’être présent au Mondial-2014, a-t-on appris de sources proches de la délégation algérienne.
Le joueur de la formation italienne d’Udinese qui avait manqué le match amical de samedi contre l’Arménie (3-1) à Sion ainsi que la séance de décrassage de ce dimanche est incertain pour le rendez-vous planétaire.
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait indiqué samedi que Yebda s’est blessé tout seul et que sa participation au Mondial dépendra de l’état de gravité de sa blessure.
« Il a ressenti quelque chose et on n’a pas voulu prendre de risque face à l’Arménie. Yebda n’a pas été épargné par les problèmes de santé depuis deux ans.
Il a fait un excellent travail avec nous depuis le début de la préparation à Sidi Moussa. Il est l’un des leaders du groupe, ce serait vraiment dommage s’il rate le Mondial à cause de sa blessure. Nous serons fixés sur son sort dimanche », avait déclaré Halilhodzic lors de la conférence de presse organisée au stade du Tourbillon à l’issue du match amical remporté par l’Algérie contre l’Arménie.
Le sélectionneur des Verts devrait rendre la liste des 23 joueurs qui participeront au Mondial dimanche soir, mais il pourrait retarder son annonce jusqu’à lundi matin comme la réglementation le lui autorise. Un joueur sera écarté du groupe actuel constitué de 24 joueurs.
Au Mondial-2014, l’Algérie a hérité du groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.
Les partenaires de Brahimi entreront en lice contre les Diables Rouges belges le 17 juin à Belo Horizonte avant d’affronter la Corée du Sud le 22 juin et la Russie le 26 juin.