L’entraîneur de l’équipe d’Angleterre de football, Fabio Capello, s’est dit « satisfait » du rendement de ses joueurs lors de la victoire, mercredi à Londres, des Anglais face à l’Egypte (3-1) en match amical de préparation à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud (11 juin – 11 juillet). « En première mi-temps, nous avons eu beaucoup d’occasions non converties en but.
J’ai ensuite effectué des changements, mais j’étais plutôt satisfait de la première période », a déclaré l’entraîneur italien à la presse à l’issue de la rencontre qui a vu l’attaquant Peter Crouch, entré en seconde période, se mettre en évidence en marquant deux buts.
« J’ai dit aux joueurs de presser un peu plus pour vite récupérer le ballon, ce qu’ils ont réussi par la suite. Peter Crouch est une vraie option dans la mesure où on est parfois amené à jouer de longs ballons.
Ce que nous n’avons pas fait aujourd’hui, or, il a été bon sur jeu court, à une, deux touches de balle.
Il a fait la différence en seconde période », a-t-il ajouté. L’Angleterre, un des favoris au sacre final lors du Mondial-2010, a battu les champions d’Afrique égyptiens 3 à 1 à Wembley. L’Egypte avait ouvert la marque par Mohamed Zidan en première période où les Anglais ne se sont fait remarquer que par Rooney, Walcott ou Lampard.
Les entrées de Carrick et Crouch, en remplacement de Lampard et Defoe, ont apporté du tonus à la ligne offensive anglaise qui a planté trois banderilles aux « Pharaons » (Crouch 56e et 80e, Wright-Phillips 75e). Au Mondial sud-africain, l’Angleterre évoluera dans le groupe C, aux côtés de l’Algérie, des Etats-Unis et de la Slovénie.