Mondial 2010 : Des tickets offerts aux ouvriers

Mondial 2010 : Des tickets offerts aux ouvriers

Le comité d’organisation du Mondial annonce que 54.000 tickets seront distribués aux ouvriers ayant travaillé sur les chantiers des dix stades qui accueilleront l’événement.

Les organisateurs de la Coupe du monde ont annoncé que 27.000 ouvriers ayant participé à la construction des dix stades de la Coupe du monde recevront deux billets chacun pour l’un des 64 matches du tournoi.

« Aujourd’hui, nous rendons hommage à votre contribution », a déclaré le président du comité d’organisation local, Danny Jordaan, devant un parterre d’ouvriers du stade de Soccer City (photo) à Johannesburg. Les personnes ayant travaillé sur cette dernière enceinte auront deux places pour le match d’ouverture Afrique du Sud-Mexique le 11 juin.

Par ailleurs, la FIFA donnera 66.000 billets à des Sud-Africains impliqués dans des programmes sociaux ou communautaires. Un geste de reconnaissance en même temps qu’une manière de combattre les risques d’assistances clairsemées.

Durant le Mondial, les billets les moins onéreux coûteront 140 rands (environ 14 euros), ce qui représente une journée de salaire pour les moins qualifiés.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)