Il semble que Karim Matmour porte chance au Borussia Mönchengladbach, même en étant sur le banc. En effet, depuis son retour de blessure, son équipe a réussi à accrocher le Bayern Munich à domicile (3-3) et a enchaîné hier par une victoire retentissante sur le terrain de l’éternel rival, Cologne, dans un derby très chaud (0-4).
Dans les deux cas, Matmour était sur le banc, à la différence qu’hier, il n’a pas été incorporé en deuxième mi-temps, comme cela avait été le cas le week-end passé, alors que son entraîneur, Michael Frontzeck, le préparait pour ce derby des mal classés qu’il ne fallait pas perdre.
Sans doute que le cours favorable du match a poussé le coach à se ménager le joueur algérien et à le laisser pour les prochains matches. En tout cas, cette victoire permet à M’gladbach de quitter la dernière place et de se rapprocher de la zone des non relégables.
Mesloub et Le Havre vainqueurs de Laval
Walid Mesloub a rejoint le stage des Verts au Luxembourg avec le moral au beau fixe. Il a, en effet, battu, avec Le Havre, Laval en championnat de Ligue 2 (1-0), ce qui permet au Havre de s’accrocher à son rêve d’accession en Ligue 1. Le néo-international algérien a joué tout le match. Il a écopé d’un avertissement à la 41’.